Tarantino de retour avec "The Hateful Eight"

Malgré la fuite du scénario sur internet en janvier dernier, Quentin Tarantino pourrait tout de même tourner "The Hateful Eight" début 2015
Malgré la fuite du scénario sur internet en janvier dernier, Quentin Tarantino pourrait tout de même tourner "The Hateful Eight" début 2015 - © LEON NEAL - AFP

Selon Kurt Russell, le western abandonné par le cinéaste depuis la fuite de son scénario sur internet en janvier dernier serait tourné début 2015.

L'acteur américain a déclaré sur l'antenne de MyFoxPhilly: "J'ai un film de Tarantino en projet, 'The Hateful Eight', qui devrait se tourner vers le début de l'année 2015", confirmant ainsi sa présence au casting.

Après la mise en circulation du premier jet de son scénario confié à seulement six personnes, dont les acteurs Tim Roth, Michael Madsen et Bruce Dern, Quentin Tarantino piquait un coup de sang et décidait de ne plus tourner ce film et de publier le scénario.

Le long métrage devait raconter l'histoire de huit personnages dans l'Ouest sauvage, en résonance, comme son titre l'indique, aux "Sept mercenaires" ("The Magnificent Seven" en VO).

En mai dernier, le réalisateur semblait plus apaisé à ce propos et déclarait lors du Festival de Cannes : "Je suis en train d'écrire la deuxième version et je vais écrire une troisième version, il n'y a pas le feu. Peut-être que je vais le tourner, peut-être que je vais publier tout cela, ou présenter ça sur une scène de théâtre, ou bien tout faire en même temps, je ne sais pas".

Si aucun casting hypothétique n'a encore été dévoilé, certains noms commencent sérieusement à circuler. Le 24 avril dernier, Quentin Tarantino mettait en scène lui-même une lecture publique de son script au Los Angeles County Museum of Art avec Kurt Russell, Samuel L. Jackson, Tim Roth, Amber Tamblyn, Michael Madsen, Bruce Dern, Zoe Bell et le Français Denis Ménochet. Une distribution de haut vol qui laisse penser que le réalisateur pourrait les choisir pour la version sur grand écran.

 

AFP Relax News