"Taken": une série est en cours de création

Dans "Taken", Bryan Mills tente de sauver sa famille
Dans "Taken", Bryan Mills tente de sauver sa famille - © 2011 Europacorp – M6 Films – Grive Productions. All Rights Reserved.

La chaîne de télévision américaine NBC a commandé une série inspirée de la trilogie de films d'action avec Liam Neeson, "Taken".

Les évènements de la série télévisée devraient prendre place avant ceux des trois long métrages réalisés par Pierre Morel et Olivier Megaton.

Le scénario suivra les aventures d'un Bryan Mills rajeuni, encore célibataire et sans enfant. Le script devrait se pencher sur les rencontres et les péripéties qui conduiront l'agent à acquérir les compétentes particulières de torture et d'espionnage que le public connaît pour avoir vu Liam Neeson les exercer froidement au cinéma. L'acteur de 63 ans ne devrait normalement pas faire partie du projet.

"Taken", sorti au cinéma en 2008, a été très bien accueilli par le public et la critique. Deux autres volets ont donc été réalisés en 2012 et 2014.

Luc Besson, à l'origine des aventures cinématographiques du père de famille revanchard Bryan Mills, devrait produire en partie la série télévisée.