"Taboo", série avec Tom Hardy attendue début janvier en Angleterre et aux Etats-Unis

L'acteur britannique sera le héros de cette série historique dévoilée le 7 janvier en Angleterre, sur BBC One, et trois jours plus tard aux Etats-Unis, sur FX.

Dans "Taboo", Tom Hardy prête ses traits à James Keziah Delaney, un aventurier qui a passé dix années en Afrique. Suite à la mort de son père, il revient à Londres dans le but de le venger et de récupérer son héritage. Il refuse alors de vendre l'affaire familiale à l'East India Company, préférant bâtir son propre empire dans l'import-export. Il se retrouve dans une situation dangereuse, pris entre deux nations en guerre, l'Angleterre et les États-Unis.

Tom Hardy multiplie les rôles sur cette série en huit épisodes qui plantera son décors en 1814. Créateur de la série aux côtés de son père, Chips Hardy, l'acteur endosse revêt la casquette de producteur, avec l'aide Ridley Scott et de Steven Knight. Ce dernier a mis en scène l'acteur dans "Locke", un thriller sorti en 2014, et dans la série "Peaky Blinders", qui suit une famille anglaise de gangsters. 

Le Danois Kristoffer Nyholm ("The Killing") et le Finlandais Anders Engström ("Wallander") se sont partagé la réalisation des huit épisodes, qui accueillent au casting le Britannique Jonathan Pryce ("Brazil", "Game of Thrones"), Oona Chaplin, la petite-fille de Charlie Chaplin, et Leo Bill ("Alice de l'autre côté du miroir").

Nommé cette année pour la première fois aux Oscars, grâce à sa performance dans "The Revenant", Tom Hardy est attendu en juillet 2017 à l'affiche de "Dunkerque", film de guerre réalisé par Christopher Nolan. L'acteur devrait par ailleurs tourner la suite de "Mad max : Fury Road" et incarner Al Capone dans un biopic titré "Fonzo".