"Taboo", série avec Tom Hardy, arrive en 2016

Tom Hardy est actuellement à l'affiche du thriller "Quand vient la nuit"
Tom Hardy est actuellement à l'affiche du thriller "Quand vient la nuit" - © GABRIEL BOUYS - AFP

Le drama historique sera diffusé en Angleterre sur la BBC et aux Etats-Unis sur FX, chaîne qui vient juste de se greffer au projet, produit par Ridley Scott.

Dans "Taboo", Tom Hardy prêtera ses traits à Keziah Delaney, aventurier de retour d'Afrique en 1813 avec en poche quelques diamants mal acquis. Suite à la mort de son père, qu'il souhaite venger, le héros refusera de vendre l'affaire familiale à l'East India Company, préférant bâtir son propre empire dans l'import-export. Il se retrouvera dans une situation dangereuse, pris entre deux nations en guerre, l'Angleterre et les États-Unis.

Les huit épisodes prévus seront tournés à la mi-2015 en Grande-Bretagne. Tom Hardy et Ridley Scott produiront cette série créée par Steven Knight. Ce dernier a mis en scène l'acteur dans "Locke", un thriller sorti en juillet dernier en France. Les deux hommes se sont déjà retrouvés pour la deuxième saison de "Peaky Blinders", diffusée cet automne sur la BBC Two. Tom Hardy a en effet rejoint cette série de Steven Knight, qui suit une famille anglaise de gangsters.

Le comédien sera bientôt à l'affiche des films "Enfant 44", produit par Ridley Scott, "Mad Max : Fury Road" et tourne actuellement "The Revenant" d'Inarritu aux côtés de Leonardo Di Caprio.

 

AFP Relax News