Sylvie Testud, Ana Girardot, Manu Payet et Max Boublil, jury du Festival de l'Alpe d'Huez

Le Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez 2015
Le Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez 2015 - © ©Marnie Burkhart/Fancy / GraphicObsession / Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez

Les comédiens Sylvie Testud, Ana Girardot, Manu Payet et Max Boublil ont été choisis pour composer le jury du 18e Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez, qui sera présidé en janvier 2015 par l'humoriste Gad Elmaleh, ont annoncé lundi les organisateurs.

Comme en 2014, le jury de la manifestation, qui se tiendra du 14 au 18 janvier 2015 dans la station de ski iséroise, sera à dominante masculine. L'an passé, les actrices et acteurs Leila Bekhti, Valérie Bonneton, Pierre Niney et Stéphane De Groodt avaient épaulé l'humoriste Dany Boon pour départager la quinzaine de films en compétition.

C'est la deuxième année consécutive que le festival accueille l'acteur, réalisateur et humoriste Manu Payet. En 2014, son premier film, "Situation amoureuse: c'est compliqué", co-réalisé avec Rodolphe Lauga, avait décroché le Grand prix décerné chaque année par le jury du festival.

De leur côté, Sylvie Testud, Ana Girardot et Max Boublil se sont respectivement illustrés cette année au cinéma dans "Sous les jupes des filles" d'Audrey Dana, "La prochaine fois je viserai le coeur" de Cédric Anger et "Les gamins" d'Anthony Marciano.

La programmation complète de la 18e édition du Festival de l'Alpe d'Huez, incluant les longs et courts métrages en compétition, sera annoncée prochainement, ont précisé les organisateurs dans un communiqué.

Entièrement gratuit, le Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez est la seule manifestation cinématographique française dédiée aux films de comédie. En 2014, elle a enregistré près de 15.000 entrées.

Depuis sa création, en 1997, le festival a notamment révélé des longs métrages comme "Tout ce qui brille" (2010) de Géraldine Nakache et Hervé Mimran, "Bienvenue chez les Ch'tis" (2008) de Dany Boon, ou encore "Babysitting" de Philippe Lacheau et Nicolas Benamou, qui a connu en 2014 un grand succès en salles.

 

AFP Relax News

Et aussi