Sylvester Stallone ne réalisera finalement pas "Creed 2"

Si Sylvester Stallone ne passera pas derrière la caméra, il sera en revanche bien présent au casting.
Si Sylvester Stallone ne passera pas derrière la caméra, il sera en revanche bien présent au casting. - © AFP PHOTO/ROBYN BECK

L'acteur et cinéaste de 71 ans a annoncé ce lundi sur les réseaux sociaux qu'il renonçait à la réalisation de la suite du spin-off de la saga "Rocky". Le nouveau venu, Steven Caple Jr., a été choisi pour reprendre le flambeau.

Sylvester Stallone a expliqué les raisons de son retrait du projet dans un long message posté sur Instagram.

"Le personnage d'Adonis Creed reflète la génération actuelle, et je crois qu'il est important d'avoir un réalisateur qui en fait partie, c'est pourquoi je pense que nous avons de la chance d'avoir Stephen (sic) Caple Jr., un merveilleux nouveau talent, à la réalisation pour rendre l'histoire pertinente...", a-t-il a écrit.

Si Sylvester Stallone ne passera pas derrière la caméra, il sera en revanche bien présent au casting.

Steve Caple Jr. débute dans le métier. Son premier long métrage "The Land" a été présenté à Sundance l'an dernier. Avant cela, le producteur et cinéaste a réalisé un certain nombre de courts métrages, dont "The Land of Misfits", sorti en 2014.

Il mettra en scène prochainement l'épisode final de la saison de la série "Grown-ish", le spin-off de "Black-ish" attendu en janvier sur Freeform.

Le tournage de "Creed 2" est prévu au printemps 2018.