Syfy s'inspire de "3001 : L'Odyssée finale" pour une série

Ridley Scott produira l'adaptation de "3001 : L'Odyssée finale" pour Syfy
Ridley Scott produira l'adaptation de "3001 : L'Odyssée finale" pour Syfy - © BEN STANSALL - AFP

Le roman de science-fiction d'Arthur C. Clarke, qui fait suite à "2001 : L'Odyssée de l'espace", fera l'objet d'une adaptation télévisée pilotée par la chaîne spécialiste du genre, Syfy.

Après 1.000 ans de dérive dans l'espace, le corps de l'astronaute Frank Poole est récupéré sur Terre et ramené à la vie. La planète bleue a bien changé. Quatre tours hautes de 36.000 kilomètres ont été érigées en Afrique, en Amérique, en Asie et en Océanie. L'Europe est désormais une zone interdite et c'est pourtant là, malgré l'interdiction, que Frank ira chercher son ancien partenaire David Bowman.

Publié en 1997, "3001 : L'Odyssée finale" clôt la saga d'Arthur C. Clarke initiée en 1968 par "2001 : L'Odyssée de l'espace", célèbre pour avoir été adapté au cinéma pas Stanley Kubrick. Pour Syfy, le roman final se transformera en mini-série que produira Ridley Scott et qu'écrira Stuart Beattie, auteur de la franchise de Disney "Pirates des Caraïbes".

Syfy adapte pour la seconde fois un roman d'Arthur C. Clarke après "Les Enfants d'Icare" ("Childhood's End"), dont le tournage débutera prochainement.

 

AFP Relax News