Syfy fait confiance à "L'Armée des douze singes"

"L'Armée des douze singes" se déclinera à la télévision sous la forme d'une série diffusée par Syfy
"L'Armée des douze singes" se déclinera à la télévision sous la forme d'une série diffusée par Syfy - © ©All Rights Reserved

La chaîne dédiée au fantastique donne son feu vert pour la série inspirée du thriller post-apocalyptique de Terry Gilliam.

Annoncé en juillet dernier, le projet d'adapter "L'Armée des douze singes" se concrétise à travers la commande d'un épisode pilote d'une heure. Le tournage se déroulera en novembre prochain, sous la direction de Jon Cassar, réalisateur et producteur historique de "24". Terry Matalas et Travis Fickett, scénaristes de "Terra Nova", ont signé cette déclinaison.

Sorti en 1995, le film plaçait Bruce Willis dans la peau d'un prisonnier de 2035 envoyé dans le passé pour empêcher une pandémie lancée quarante ans plus tôt par une mystérieuse organisation dénommée "L'Armée des douze singes". Brad Pitt et Madeleine Stowe jouaient aussi dans l'œuvre, qui reste une des plus appréciées de Terry Gilliam. Son scénario s'inspirait librement du court métrage "La Jetée" de Chris Marker.

Syfy remodèle actuellement sa grille pour 2014. Après le succès de "Defiance", la chaîne prépare "Helix", un autre thriller sur fond de maladie mystérieuse. Des séries portées par Jamie Foxx, M. Night Shyamalan ou encore Bryan Fuller figurent aussi sur ses tablettes.

 

AFP Relax News