Syfy donne son feu vert à "Nightflyers", série adaptée de George R.R. Martin

George R. R. Martin
2 images
George R. R. Martin - © Steve Snowden - AFP

Annoncée en mai dernier, "Nightflyers", adaptation du roman George R.R. Martin, connu pour être l'auteur du "Trône de fer" ("Game of Thrones"), se concrétise. La chaîne câblée Syfy vient de passer commande, épaulée par Netflix. Co-producteur de la série, le géant de la VOD servira de deuxième fenêtre de diffusion aux Etats-Unis et la distribuera à l'ensemble de ses abonnés à travers le monde.

Roman paru en France en 1982 sous le titre "Le Volcryn", "Nightflyers" suit l'épopée de huit scientifiques et d'un puissant télépathe dans l'espace. A bord de leur vaisseau, le Nightflyer, ils ambitionnent d'intercepter un mystérieux engin spatial extra-terrestre qui pourrait détenir la solution pour éviter la destruction de la Terre.

Le casting sera constitué sans grande tête d'affiche. Gretchen Mol ("Boardwalk Empire"), Eoin Macker ("The Night Shift"), David Ajala ("Fast & Furious"), Sam Strike ("Mindhunter"), Maya Eshet ("Teen Wolf"), Angus Sampson ("Fargo"), "Jodie Turner-Smith ("The Last Ship") et Brian F. O'Byrne ("Million Dollar Baby") incarneront l'équipage.

Le réalisateur Doug Liman ("Edge Of Tomorrow", "Mr & Mrs Smith", "La Mémoire dans la peau") participera à la série au poste de producteur. En revanche, George R.R. Martin ne s'impliquera pas dans cette adaptation. L'auteur travaille sur "The Winds of Winter", le sixième tome de sa célèbre saga "Le Trône de fer" et sur divers spin-offs de "Game of Thrones".