SyFy adapte la saga littéraire "Old Man's War"

"Old Man's War" est le premier roman de l'Américain John Scalzi
"Old Man's War" est le premier roman de l'Américain John Scalzi - © ©All rights reserved

Selon The Hollywood Reporter, la chaîne développe actuellement la série "Ghost Brigades", issue de la saga de science-fiction de l'Américain John Scalzi.

Paru en 2005, "Old Man's War" ("Le vieil homme et la guerre" en français) fut un vrai succès et permit à son auteur d'être nominé au prestigieux prix Hugo du meilleur roman. Un premier livre qui fut rapidement suivi de "Ghost Brigades" en 2006, "The Last Colony" en 2007, "Zoe's Tale" en 2008, récompensé cette fois du prix Hugo, et enfin de "The Human Division" (2013).

Initialement prévu pour être adapté au cinéma, c'est finalement sur le petit écran que prendra vie John Perry qui aà75 ans et après la mort de sa femme, s'enrôle dans des Forces de défense coloniales qui luttent dans le lointain espace contre les extraterrestres. Grâce à la technologie, sa conscience est transférée dans un nouveau corps prêt au combat. Mais bientôt, il se retrouvera dans une conspiration qui implique le mystérieux corps d'élite, les Brigades Fantômes.

Développé par le réalisateur de "Troie"et "Air Force One", Wolfgang Petersen, et le producteur de "Ted" Scott Stuber, le pilote de la série sera signé Jake Thornton et Ben Lustig.

Il s'agit de la seconde série en développement se basant sur le travail de John Scalzi, FX développant "Redshirts", qui valut à l'écrivain son deuxième prix Hugo du meilleur roman.


AFP Relax News