"Suicide Squad" premier du Top 10 des films de 2016 d'IMDb

Dans "Suicide Squad", Margot Robbie (Harley Quinn) joue la petite amie du Joker, campé par Jared Leto
Dans "Suicide Squad", Margot Robbie (Harley Quinn) joue la petite amie du Joker, campé par Jared Leto - © Warner Bros. Entertainment

Le site Internet IMDb a rendu public le Top 10 des films ayant généré le plus de pages vues sur la plateforme. "Suicide Squad" et les vilains de DC Comics prennent la première place.

Les cinq premiers films de ce Top 10 sont issus de l'univers des comics. Après le film produit par Warner Bros, c'est "Captain America: Civil War" de Disney-Marvel qui arrive en deuxième position suivi de "Batman v Superman: l'aube de la justice" (Warner Bros), "Deadpool" (Fox) et "X-Men: Apocalypse" (Fox). Le plus gros succès au box-office de cette liste est "Captain America" avec 1,15 milliard de dollars de recette dans le monde.

Malgré des critiques plus que mitigées, "Suicide Squad" a généré 745 millions de dollars et a consacré l'avènement de Margot Robbie comme la véritable star du film devant Will Smith ou Jared Leto. La grande popularité de son personnage de Harley Quinn a entraîné la préparation d'un spin-off féminin appelé  "Gotham City Sirens", dans lequel Robbie aura le premier rôle.

Les autres films de ce Top 10 IMDB sont :

6. Le Livre de la Jungle

7. Les 7 mercenaires

8. Ghostbusters

9. World of Warcraft

10. La légende de Tarzan