Succès stellaire pour "Gravity" au box-office mondial

Sandra Bullock incarne Ryan Stone dans "Gravity", attendu le 30 octobre dans les salles belges
Sandra Bullock incarne Ryan Stone dans "Gravity", attendu le 30 octobre dans les salles belges - © Courtesy of Warner Bros. Picture

Le drame spatial d'Alfonso Cuaron conserve la première place du box-office mondial pour le deuxième week-end consécutif, selon les données fournies par l'institut Rentrak, arrêtées au dimanche 13 octobre.

Porté par Sandra Bullock, "Gravity" affiche 72,27M$ de recettes à travers 39 territoires sur la période étudiée. Plus de la moitié (61,3%) de ce chiffre revient à son attractivité auprès des cinéphiles nord-américains. Le film a généré 44,3M$ auprès d'eux.

La deuxième place est détenue par "Capitaine Phillips" de Paul Greengrass. Tom Hanks tient le rôle-titre de cette histoire de piraterie contemporaine tirée d'une histoire vraie. Le long métrage affiche 26M$ de recettes, enregistrées sur le seul territoire nord-américain.

L'animation s'est fait une place en troisième position par l'intermédiaire de "L'Ile des Miam-Nimaux : Tempête de boulettes géantes 2" ("Cloudy With a Chance of Meatballs 2"). Le film à l'affiche dans 33 territoires a réalisé 23,3M$ de recettes mondiales au 13 octobre.

À noter enfin la belle performance de "Stalingrad". Ce film de guerre russe à gros budget s'offre le quatrième rang du box-office mondial. Le long métrage dédié à la célèbre bataille de la Seconde Guerre mondiale a totalisé 15,5M$ de recettes sur les seuls territoires arméniens et russes.

 

AFP Relax News