Steven Spielberg veut voir Bryan Cranston en président américain

Bryan Cranston
Bryan Cranston - © ROBYN BECK - AFP

Le cinéaste aimerait adapter en minisérie la pièce "All The Way", tout juste récompensée aux Tony Awards 2014. A en croire Deadline.com, le réalisateur aimerait que la star de "Breaking Bad" reprenne son rôle du président Lyndon Johnson à la télévision.

Dimanche 8 juin, la 68e cérémonie des Tony Awards, qui récompense le meilleur du théâtre aux États-Unis, saluait "All The Way" et son interprète principal, Bryan Cranston. L'acteur a reçu une statuette pour sa performance dans cette pièce qui revient sur la manière dont Lyndon Johnson a fait voter en 1964 le Civil Right Act, qui a mis fin à toutes formes de discrimination.

L'aventure pourrait se poursuivre à la télévision puisque Steven Spielberg aimerait transposer cette histoire au petit écran, via sa société Amblin. Le réalisateur, qui a vu la pièce à deux reprises, aimerait que Bryan Cranston reprenne son rôle du Président des États-Unis. Les deux hommes se connaissent depuis de nombreuses années puisque Steven Spielberg a dirigé l'acteur en 1998 dans "Il faut sauver le soldat Ryan".

Le projet en serait actuellement encore à un stade embryonnaire. Aucune chaîne de télévision n'est en effet rattachée à cette mini-série qui se déroule entre le 22 novembre 1963, jour de l'assassinat de JFK, et le 3 novembre 1964, date à laquelle Lyndon Johnson a été élu président des États-Unis.

 

AFP Relax News