Steven Spielberg veut Harrison Ford et personne d'autre pour un 5ème "Indiana Jones"

Pour Steven Spielberg, il n'y a qu'un Indiana Jones et c'est Harrison Ford!
Pour Steven Spielberg, il n'y a qu'un Indiana Jones et c'est Harrison Ford! - © TOSHIFUMI KITAMURA - AFP

Le réalisateur américain, qui souhaite réaliser un 5ème film des aventures d'Indiana Jones, révèle qu'il n'a aucune intention de remplacer Harrison Ford dans le rôle-titre, dans une interview pour le magazine Screen.

"Je pense que personne ne peut remplacer Harrison dans le rôle d'Indy, cela n'arrivera jamais. Ce n'est pas dans mon intention d'avoir plusieurs acteurs pour jouer ce rôle, à la manière de ce qui se qui se passe pour Spider Man ou Batman", affirme Steven Spielberg.

Cette déclaration vient mettre fin aux rumeurs qui annonçaient un autre acteur (Chris Pratt) en lieu et place de la star, âgée désormais de 73 ans.

En attendant de le voir à nouveau manier le fouet, Harrison Ford sera à l'affiche dès le 16 décembre 2015 de "Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force" dans son autre rôle fétiche, celui de Han Solo.

"Les Aventuriers de l'arche perdue", "Indiana Jones et le Temple maudit", "Indiana Jones et la Dernière Croisade" et "Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal" ont rapporté au total près de deux milliards de dollars au box-office mondial.