Steven Spielberg a trouvé son "Bon gros géant"

L'acteur Mark Rylance en juin 2014, lors des Tony Awards
L'acteur Mark Rylance en juin 2014, lors des Tony Awards - © ©Debby Wong / Shutterstock.com

Le réalisateur va adapter l'un des nombreux romans pour enfants de Roald Dahl ("Charlie et la chocolaterie" entre autres) avec, dans le rôle-titre, le comédien anglais Mark Rylance.

C'est le cinéaste lui-même qui mettra en scène cette histoire d'amitié entre une petite fille prénommée Sophie et un gentil géant. Leur association permettra de combattre des montres qui dévorent des enfants dans le monde entier. Les studios DreamWorks possèdent depuis 2010 les droits d'adaptation du roman paru en 1982 et le scénario sera signé par Melissa Mathison, qui avait déjà signé le script de "E.T" de Steven Spielberg.

"Mark Rylance est doué pour se transformer, comme j'ai pu le constater lors de ses représentations sur scène", a indiqué le réalisateur dans un communiqué. "Je suis très excité qu'il nous rejoigne dans ce voyage au pays des géants. Toute sa carrière consiste en des choix de films courageux et je suis honoré qu'il ait choisi le "Bon gros géant" pour son prochain projet sur grand écran."

Mark Rylance était notamment apparu dans "Anonymous" de Roland Emmerich en 2012 et "Deux soeurs pour un roi" de Justin Chadwick en 2008. Il est également attaché au prochain long métrage de Steven Spielberg avec Tom Hanks, dont l'action se situe pendant la Guerre froide. Homme de théâtre, il a déjà reçu trois Tony Awards pour ses performances sur scène.

Roald Dahl est une source d'inspiration pour le cinéma. Nombreux sont ses romans qui ont été adaptés sur le grand écran, à l'image de "Fantastic Mr. Fox" par Wes Anderson (2010), "Charlie et la chocolaterie" par Tim Burton (2005), "James et la pêche géante" par Henry Selick (2007) ou encore "Matilda" par Danny DeVito (2007).

 

AFP Relax News