Steven Soderbergh travaille déjà sur son prochain film

Steven Soderbergh travaille déjà sur son prochain film
Steven Soderbergh travaille déjà sur son prochain film - © LOIC VENANCE - AFP

"High Flying Drama" sera-t-il la nouvelle expérimentation cinématographique de Steven Soderbergh? Son nouveau passage derrière la caméra ne l'occuperait que deux semaines. Un durée très courte, qui n'est pas sans rappeler le temps que le réalisateur a passé sur sa précédente réalisation "Unsane", tournée entièrement à l'aide d'un iPhone.

Pour son prochain film, Steven Soderbergh a fait à nouveau appel à Andre Holland, acteur de "Moonlight", qu'il avait déjà dirigé dans sa série médicale et historique "The Knick". Le comédien incarnera Dean, un agent sportif qui propose à l'un de ses nouveaux clients, un jeune basketteur, une affaire intrigante et mystérieuse. Le scénario est signé Tarell Alvin McCraney, oscarisé en 2017 pour l'écriture de "Moonlight", adapté de sa propre pièce.

Un retraité hyperactif

Depuis l'annonce de sa retraite cinématographique en 2013, Steven Soderbergh multiplie les projets, même au grand écran. "Effets secondaires" devait marquer sa dernière contribution au 7e art mais depuis, le réalisateur a sorti "Logan Lucky" avec Channing Tatum et Daniel Craig et dévoilera en mars prochain dans les salles américaines "Unsane" avec Claire Foy de "The Crown".

Le réalisateur de la saga "Ocean" tente cependant de nouvelles approches de son métier. Présenté hors compétition dans quelques jours au Festival de Berlin, "Unsane" a été intégralement réalisé avec un iPhone, une grande première pour le réalisateur.

A la télévision aussi, Soderbergh ose des choses. Sa dernière série "Mosaic", proposée en janvier dernier sur HBO se présentait comme un thriller interactif que les téléspectateurs ont pu découvrir dès l'automne dernier via une application disponible sur iOS et Android.

Devenu le réalisateur le plus jeune à recevoir une Palme d'or - en 1989 avec "Sexe, mensonge et vidéo -, Steven Soderbergh est connu pour ses films "Hors d'atteinte", "Erin Brokovich" ou "Traffic", qui lui a offert l'Oscar du meilleur réalisateur.