Steve McQueen trouve le héros de sa première série TV

La première série de Steve McQueen prend forme avec l'arrivée du premier acteur, Devon Terrell
La première série de Steve McQueen prend forme avec l'arrivée du premier acteur, Devon Terrell - © ALBERTO PIZZOLI - AFP

Développé pour la chaîne HBO, "Codes of Conduct" aura comme interprète principal le jeune Devon Terrell, un Américain inconnu, jamais crédité dans une série ou un film.

Après dix mois de recherches intensives à travers le monde, Steve McQueen est parvenu à dénicher l'acteur qui incarnera Beverly Snow, le héros de sa première série télévisée. Le réalisateur de "Twelve Years a Slave" a fini par trouver sa perle rare en Australie: Devon Terrell, un "acteur extraordinaire", qui a su le surprendre au cours des castings.

Le Californien, qui a grandi à Perth en Australie, rentrera dans la peau de Beverly Snow, un jeune homme du Queens qui tentera de cacher son passé et ses origines sociales afin de côtoyer l'élite new-yorkaise. Aussi talentueux qu'ambitieux, le héros fera preuve d'une confiance en soi inébranlable afin de duper et de se faire accepter par ses nouveaux pairs.

Réalisateur de "Twelve Years a Slave", Oscar 2014 du meilleur film, Steve McQueen mettra en scène l'épisode pilote. Une grande première pour le Britannique, qui compte trois longs métrages à sa filmographie. L'homme s'est également impliqué dans l'écriture, aidé par Matthew Michael Carnahan ("World War Z", "Jeux de pouvoir").

"Codes of Conduct" rejoint trois autres séries déjà en développement pour HBO. JJ Abrams et Jonathan Nolan préparent le drama de science-fiction "Westworld", avec Anthony Hopkins et Ed Harris devant la caméra. Martin Scorsese et Mick Jagger évoquent leur passion commune, la musique, dans une série encore sans titre. La jeune Meloni Diaz sera quant à elle l'héroïne de "Laughs Unlimited", l'histoire d'une ancienne aide-soignante militaire en Afghanistan qui tente de s'adapter à sa nouvelle vie de policier à Sacramento.

 

AFP Relax News