Steve Carell placé sur "Priority List"

Steve Carell
Steve Carell - © ROBYN BECK - AFP

L'acteur américain brigue le premier rôle d'un drame sur le périple d'un professeur de lycée touché par une tumeur au cerveau.

Selon The Hollywood Reporter, Steve Carell s'impliquera aussi à la production de ce long métrage, inspiré des mémoires de David Menasche, "The Priority List: A Teacher's Final Quest to Discover Life's Greatest Lessons", publiés en début d'année aux États-Unis.

Le long métrage soutenu par les studios Warner Bros. promet de jouer sur les cordes de la tristesse et de l'espoir en relatant l'exploit audacieux de Menasche, encore en vie aujourd'hui.

Devenu incapable d'enseigner, ce professeur d'anglais passionné de Miami a choisi de mettre son traitement entre parenthèses pour découvrir ce qu'étaient devenus ses élèves. Malade depuis 2006, il a pris la route en 2012 sur plus de 13.000 kilomètres, rencontrant et renouant avec près de 75 d'anciens étudiants.

"The Priority List" n'a pas encore de dates de tournage. Le virage dramatique de Steve Carell sera appréciable fin 2014 dans "Foxcatcher" de Bennett Miller.

 

AFP Relax News