Steve Carell en pourparlers pour rejoindre "The Big Short"

Après "Foxcatcher", Steve Carell à nouveau au casting d'un drame ?
Après "Foxcatcher", Steve Carell à nouveau au casting d'un drame ? - © ROBYN BECK - AFP

La star de "Foxcatcher" pourrait rejoindre Brad Pitt, Christian Bale et Ryan Gosling dans le drame inspiré de la crise financière de 2007/2008, par l'auteur de "Le Stratège", Michael Lewis.

Le roman de Michael Lewis avec le milieu du base-ball comme toile de fond a été adapté au cinéma en 2011, avec Brad Pitt dans le rôle-titre.

Brad Pitt renouera avec l'oeuvre de Lewis dans "The Big Short", l'adaptation du roman "The Big Short: Inside the Doomsday Machine", paru en 2011. Ce roman s'intéressait à un enchaînement d'événements qui avaient entraîné la crise financière mondiale de 2007/2008.

Après l'annonce de la participation de trois grosses pointures hollywoodiennes à ce film hier, Steve Carell serait le quatrième prestigieux acteur à rejoindre cette production aux côtés de Brad Pitt, Christian Bale et Ryan Gosling.

Carell pourrait incarner un courtier en prêts immobiliers toxiques, Steve Eisman, le personnage central de cette intrigue, aux côtés du trader de la Deutsche Bank Greg Lippmann (Ryan Gosling), l'analyste de marché de Scion Capital Michael Burry (Christian Bale) et un co-gérant de Cornwall Capital incarné par Brad Pitt.

A noter que le mari d'Angelina Jolie officiera aussi en tant que producteur par l'entremise de sa maison de production Plan B, comme le précise The Hollywood Reporter.

Ce film sera placé sous la houlette d'un habitué des comédies, Adam McKay, qui s'était illustré avec "Very bad cops" ou "Légendes vivantes".

 

AFP Relax News