Steve Carell, Bryan Cranston et Laurence Fishburne dans "Last Flag Flying"

Le prochain film de Richard Linklater propose une bande annonce sous-titrée en français mettant en à l'honneur son trio de choc : Steve Carell, Bryan Cranston et Laurence Fishburne.

Larry, un ancien médecin militaire, Sal, un gérant de bar, et Richard, révérend, ont servi ensemble sous le drapeau américain lors de la guerre au Vietnam trente ans plus tôt. Alors que l'un d'eux perd son fils, tué au combat en Irak, c'est tout naturellement qu'il fait appel aux deux autres pour rapatrier le corps et l'accompagner aux funérailles.

Ce road movie sera incarné par Steve Carell dans la peau du père du défunt, Bryan Cranston et Laurence Fishburne. Le trio succède à Jack Nicholson, Otis Young et Randy Quaid, qui étaient les héros de "La Dernière Corvée", film de Hal Ashby sorti en 1974 et également adapté des romans de Darryl Ponicsan.

"Last Flag Flying" a été réalisé par Richard Linklater, figure de proue du cinéma indépendant américain. On lui doit notamment la trilogie avec Ethan Hawke et Julie Delpy "Before Sunrise", "Before Sunset" et "Before Midnight". C'est également lui qui a mis en scène "Boyhood", succès critique de l'année 2014 qui présentait l'originalité d'avoir été filmé par intermittence sur une dizaine d'années.

Richard Linklater vient de terminer le tournage de "Bernadette a disparu" ("Where'd You Go, Bernadette" en version originale) avec un nouveau trio, féminin celui-ci, composé de Cate Blanchett, Kristen Wiig et Judy Greer. Le résultat, adapté du roman de Maria Semple, sortira en mai 2018.