Steve Buscemi prépare une web série sur New York

Steve Buscemi déambulera dans New York pour "Park Bench", une émission réservée à internet
Steve Buscemi déambulera dans New York pour "Park Bench", une émission réservée à internet - © JOHN MACDOUGALL - AFP

L'acteur américain se trouve au coeur de ce projet, réservé pour le moment aux internautes.

"Park Bench" ne se présentera pas sous la forme d'une fiction mais d'une série documentaire dans laquelle Steve Buscemi déambulera dans New York à la rencontre de ses habitants. A leur contact, il évoquera de multiples sujets, de la pop culture à l'actualité, partira à la recherche de leurs lieux préférés ou de leurs habitudes.

Le tournage débutera dans les jours à venir à New York. Le résultat sera diffusé sur la plate-forme en ligne d'AOL, pour le public américain. Le reste du monde aura peut-être une chance de découvrir ce programme grâce à Fremantle Media, qui distribuera l'émission à l'international. La société sera d'ailleurs présente au MipTV de Cannes, en France, la semaine prochaine afin de dénicher des acquéreurs.

Acteur connu pour ses rôles dans "Reservoir Dogs", "Fargo", "The Big Lebowski" ou "Boardwalk Empire", Steve Buscemi est né à New York, dans le quartier de Brroklyn, en 1957. Il a toujours habité cette ville, à laquelle il est resté extrêmement attaché. Pour preuve, à la suite des attentats du 11 septembre 2001, il s'est porté volontaire pour participer aux recherches dans les décombres du World Trade Center. Pendant une semaine, il a épaulé les équipes de pompiers de la ville.

 

AFP Relax News