Steve Buscemi au casting de la série d'Amazon "Philip K. Dick's Electric Dreams"

Steve Buscemi participera à la série d'Amazon basée sur l'oeuvre de Philip K. Dick
Steve Buscemi participera à la série d'Amazon basée sur l'oeuvre de Philip K. Dick - © JOHN MACDOUGALL - AFP

L'acteur de "Boardwalk Empire" apparaîtra dans l'anthologie d'Amazon inspirée par l'oeuvre de Philip K. Dick, annonce Variety. Mireille Enos et Greg Kinnear feront également partie de la distribution.

Produit par l'acteur Bryan Cranston, "Philip K. Dick's Electric Dreams" se présentera comme une anthologie dont les épisodes, indépendants les uns des autres, s'inspireront tous d'une histoire du maître de la science-fiction.

Steve Buscemi interviendra dans l'épisode "Crazy Diamond" dans la peau d'Ed Morris, empêtré dans une affaire illégale mais qui pourrait changer complètement sa vie, que lui a proposée une magnifique femme androïde.

Mireille Enos ("The Catch", "The Killing") et Greg Kinnear ("Les Kennedy") se donneront la réplique dans un autre épisode inspiré par la nouvelle "The Father Thing". Dans un monde attaqué par des aliens, Charlie est le premier à se rendre compte que les humains sont remplacés progressivement par des monstres dangereux, dont son père. Il doit alors prendre de difficiles décisions pour protéger sa mère et l'ensemble de la race humaine.

Ce nouveau trio rejoint Bryan Cranston, Geraldine Chaplin ou Jack Reynor, déjà annoncés au casting de la série. La première saison comportera dix épisodes. Aucune date de programmation n'a encore été annoncée par Amazon, qui se chargera de diffuser l'anthologie à travers le monde, sauf en Angleterre, où elle sera dévoilée sur Channel 4.

Depuis 2015, la plate-forme d'Amazon diffuse déjà "The Man in the High Castle", une série basée sur un roman de Philip K. Dick, "Le Maître du haut château". Le drama, qui rencontre un beau succès, prépare actuellement sa troisième saison.