Stephen King apparaîtra dans la série tirée de son roman "Under the Dome"

Non content d'écrire le scénario du premier épisode de cette nouvelle salve, titré "Heads Will Roll", Stephen King donnera de sa personne en apparaissant brièvement dedans, a annoncé le producteur exécutif du show Neal Bear lors de la présentation de la deuxième saison à la presse.

Cet ancien scénariste et producteur d'"Urgences" retrouve d'ailleurs l'une de ses anciennes connaissances. Sherry Stringfield, alias Susan Lewis dans le drama médical culte de NBC, rejoint la distribution dans la peau de Pauline, la défunte femme de James Rennie. Neal Bear évoque une véritable réunion des anciens d'"Urgences" puisque Eriq La Salle (Dr. Benton) participera également à "Under the Dome" mais derrière la caméra. L'acteur mettra en scène le dixième épisode.

Autres nouveaux visages à rejoindre les rangs, Eddie Cahill ("Friends") incarnera Sam Verdreaux, le beau-frère de James Rennie, Karla Crome ("Misfits") sera Rebecca Pine, professeur de sciences du lycée, et Brett Cullen ("Lost") interprétera le père de Dale Barbara.

La déclinaison du roman "Dôme" de Stephen King suit le destin tragique des habitants de Chester's Mills, petite ville du Maine coupée du monde lorsqu'un champ de force invisible apparaît mystérieusement. Les habitants tentent de survivre à cette situation qui engendrera la rareté des ressources et des conflits entre rescapés.

Diffusée de juin à septembre 2013 aux États-Unis, la nouveauté a créé un véritable séisme, attirant chaque semaine quinze millions de téléspectateurs. "Under the Dome" est devenue la série estivale la plus regardée de ces 21 dernières années. Elle concourt d'ailleurs au prix de l'audience TV internationale, remis en marge du festival de Monte-Carlo, face à "NCIS" et "Les Experts".

L'histoire a été dévoilée en France sur M6 en octobre et novembre derniers.


AFP Relax News