Stephen Frears gravira l'Alpe d'Huez pour le biopic de Lance Armstrong

Avant son film sur Lance Armstrong, Stephen Frears fera son retour avec le drame "Philomena" présenté à dernière la Mostra de Venise
Avant son film sur Lance Armstrong, Stephen Frears fera son retour avec le drame "Philomena" présenté à dernière la Mostra de Venise - © FRANCOIS GUILLOT - AFP

Le réalisateur anglais et son équipe se déplaceront à l'Alpe d'Huez mi-octobre prochain afin de tourner des scènes clés d'un film sur la gloire déchue du cyclisme.

Montée parmi les plus mythiques du Tour de France, avec le Col du Tourmalet dans les Pyrénées, l'Alpe d'Huez aura sa place dans le film de Stephen Frears, se félicite la station iséroise. Le Bourg d'Oisans (Isère) et la Grave (Hautes-Alpes) serviront également de décor au long métrage. 850 figurants seront par ailleurs castés dans la région à cette occasion.

Encore sans titre, le film de Stephen Frears place Ben Foster dans la peau du coureur cycliste américain. Le scénario reviendra sur le parcours d'Armstrong, de sa victoire contre le cancer des testicules en 1997, en passant par ses sept Tour de France remportés de 1999 à 2005 jusqu'à ses aveux de tricherie début 2013.

Un autre film autour du même sujet est en préparation, avec Bradley Cooper dans un des premiers rôles. Baptisé "Red Blooded American", le projet s'intéresse aux relations entre Lance Armstrong et son coéquipier Tyler Hamilton au sein de l'équipe US Postal.

 

AFP Relax News