Stephen Dillane, acteur dans "Game of Thrones", rejoint le biopic consacré à Churchill

Stephan Dillane dans le biopic consacré à Winston Churchill
Stephan Dillane dans le biopic consacré à Winston Churchill - © LEE CELANO - AFP

Le comédien britannique, qui campe le rôle de Stannis Baratheon dans la série "Game of Thrones", donnera la réplique à Gary Oldman dans le biopic consacré au Premier ministre britannique Winston Churchill. 

Réalisé par Joe Wright, "Darkest Hour" comptera sur la présence de John Hurt, Lily James, Ben Mendelsohn et Kristin Scott Thomas. Gary Oldman campera le rôle principal. Le scénariste du film "Une merveilleuse histoire du temps", Anthony McCarten, nommé à l'Oscar 2015 du meilleur scénario adapté, signera le script.

Le long métrage ne sera pas un biopic intégral consacré au Premier Ministre britannique. Le film historique débutera en mai 1940, lorsque l'homme politique accède au poste de Premier ministre en pleine Seconde Guerre mondiale. Son choix de se battre face aux Allemands, qui lui a permis de mener son pays et les forces alliées à la victoire, ses diverses actions et ses discours en ces jours critiques seront le véritable sujet du projet cinématographique, porté par Focus Features.

"Darkest Hour" sortira en Grande-Bretagne le 24 novembre 2017, pour une projection internationale le 29 décembre.