Starz donne son feu vert à la série "American Gods"

Neil Gaiman
Neil Gaiman - © Jemal Countess - AFP

L'oeuvre du Britannique Neil Gaiman, auteur du comics "Sandman", arrivera prochainement à la télévision, sous la forme d'une série, a confirmé la chaîne payante Starz.

En développement depuis février 2014, "American Gods" se concrétise avec une commande officielle émanant du diffuseur Starz. Ce roman paru en 2001 se présente sous la forme d'un récit fantastique où action, folklore et road movie se mêlent. L'histoire s'intéresse particulièrement à Ombre, un homme qui a perdu sa femme et son meilleur ami dans un accident de voiture.

Sorti de prison, le héros est engagé comme garde du corps par un mystérieux personnage qui s'avère être l'ancien dieu nordique Odin. En guerre contre les divinités modernes de la société américaine, comme les médias ou la drogue, Odin parcourra le pays pour rallier à sa cause d'autres dieux et personnages issus du folklore.

La série sera supervisée par Bryan Fuller, déjà derrière le succès de "Hannibal", diffusé sur NBC. Reste encore à trouver les acteurs qui incarneront les personnages d'Ombre et d'Odin.