Star Wars VII : Direction Abu Dhabi pour les Skywalker

Abu Dhabi devrait accueillir l'équipe de "Star Wars VII" à partir de mi-mai
Abu Dhabi devrait accueillir l'équipe de "Star Wars VII" à partir de mi-mai - © ©creativeii/shutterstock.com

L'Émirat devrait servir de décor au prochain film de la saga imaginée par George Lucas.

Selon The Hollywood Reporter, les paysages arides d'Abu Dhabi accueilleront les équipes de "Star Wars : Épisode VII" en mai prochain. Le pays membre des Émirats arabes unis permettra de recréer Tatooine, la planète aux deux soleils d'où sont originaires Anakin et Luke Skywalker, héros des précédents films de la séries, sortis entre 1977 et 2005.

Les studios Disney auraient choisi Abu Dhabi par question de sécurité, préférant éviter les heurts qui secouent l'Afrique du Nord. La Tunisie avait jusqu'ici l'habitude de servir de décor à la saga par le biais du village de Tataouine, connu pour ses habitations troglodytes typiques.

L'équipe du long métrage devrait passer quatre semaines à Abu Dhabi. Le principal lieu de tournage sera la banlieue de Londres, au sein des célèbres studios Pinewood.

Déjà en tournage, "Star Wars : Episode VII" se déroulera une trentaine d'années après les événements relatés dans "Le Retour du Jedi" (1983). Carrie Fisher, Mark Hamill, Harrison Ford et Peter Mayhew feront leur grand retour dans les rôles de la princesse Leïa, Luke Skywalker, Han Solo et Chewbacca. Adam Driver ("Girls") jouera les grands méchants. Le reste du casting demeure entouré du plus grand secret.

"Star Wars : Épisode VII" sortira en décembre 2015 dans les salles mondiales. Son arrivée au cinéma donnera le coup d'envoi d'une flopée de projets exploitant l'univers de "La Guerre des étoiles", dont les droits étaient échu à Disney à l'automne 2012.

 

AFP Relax News