"Star Wars", la guerre des rumeurs

La blessure de Harrison Ford pourrait repousser la sortie du film de plusieurs semaines
La blessure de Harrison Ford pourrait repousser la sortie du film de plusieurs semaines - © FRED DUFOUR - AFP

Dans la galaxie très très lointaine du cinéma, il ne se passe pas un jour sans que de nouvelles rumeurs sur l'un des films les plus attendus de ces prochaines années ne sortent. Tour d'horizon.

La blessure de Harrison Ford le conduirait à une convalescence de 8 semaines.

Une réunion de production a eu lieu pour discuter des problèmes que l'absence de l'interprète de Han Solo génère. Un mémo aurait également fuité. Adressé à l'équipe, il prévoirait de réorganiser le tournage mais sans réécriture de script et sans retard de production annoncé. Lucasfilm a affirmé que l'absence de Harrison Ford ne retarderait pas la sortie du film, prévue pour le 18 décembre 2015.

Tom Cruise apparaîtrait dans l'épisode VII...

Tom Cruise a déclaré qu'une apparition dans le septième épisode relève de la "pure fiction". Les rumeurs courent pourtant car Tom Cruise est un des acteurs préférés de JJ abrams, le réalisateur de "Star Wars VII". Ils ont déjà travaillé ensemble, notamment pour "Mission : Impossible 3".

Simon Pegg également...

L'acteur faisait également parti du casting "M:I3" et "Star Trek", également piloté par Abrams. Sa visite secrète des plateaux de tournage du film à Abu Dhabi ainsi qu'un rôle dans l'épisode 7 avaient secoué les réseaux sociaux et le petit monde du cinéma.

En fait, l'acteur doublera la voix de C-3PO dans un épisode de la série Disney "Phineas and Ferb", qui sera dédié à la saga, comme il l'indique dans un tweet : "Je pense que c'est peut-être pour ça que tout le monde est un peu confus" :

I think this might be why everyone got a little bit confused. #phineasandferb #starwars http://go.ign.com/TQ8o6q

... Et Joseph Gordon Levitt dans les épisodes VIII et IX.

Rian Johnson ayant été officiellement assigné au poste de réalisateur des deux épisodes suivants, le nom de Joseph Gordon Levitt est tout de suite apparu. Les deux hommes ont travaillé ensemble dans "Looper" et le réalisateur avait donné quelques conseils à l'acteur pour son premier film, "Don Jon".

Qui pour jouer les méchants ?

Le nouvel épisode aurait pour méchants des Mandaloriens (un clan de guerriers masqués dont faisait partie le chasseur de prime Boba Fett) et des sorcières Siths. Selon Latino Review, un trio de chasseurs de Jedi pourrait être interprété par Lupita Nyong'o, Adam Driver et David Oyelowo.

Ces rumeurs devraient être confirmées ou infirmées dans les semaines et mois à venir. Toutefois, pour avoir la version définitive, il faudra attendre la sortie mondiale du film le 18 décembre 2015.

 

AFP Relax News