"Star Wars": Jon Favreau en charge de la prochaine série en live action

Jon Favreau
Jon Favreau - © Alberto E. Rodriguez - AFP

Jon Favreau a été choisi pour écrire et produire une série en live-action inspirée de l'univers "Star Wars" qui sera destinée à la future plateforme de streaming de Disney. Pour le moment, aucune date de sortie n'a été communiquée.

L'homme n'est pas étranger à l'univers de Georges Lucas puisqu'il a déjà joué dans la série animée "Star Wars: The Clone Wars", entre 2010 et 2013. Il sera par ailleurs à l'affiche du prochain film "Solo: A Star Wars Story" aux côtés de Alden Ehrenreich, Woody Harrelson ou Emilia Clarke, prévu pour le 23 mai 2018 en Belgique.

"Si vous m'aviez annoncé à l'âge de 11 ans que j'allais avoir l'opportunité de raconter des histoires dans l'univers de 'Star Wars', je ne vous aurais pas cru. J'ai hâte d'embarquer dans cette aventure excitante", a déclaré le producteur américain de 51 ans dans un communiqué relayé sur le site StarWars.

Ce n'est pas la première collaboration entre le réalisateur et Disney. Jon Favreau a réalisé "Le livre de la jungle", pour lequel le film a remporté l'Oscar des meilleurs effets spéciaux lors de la 89e cérémonie en 2017. Il a également réalisé les blockbusters "Iron Man" et "Iron Man 2" pour les studios Marvel.

Le réalisateur est en ce moment en pleine production du film très attendu "Le Roi Lion" des studios Disney, dont la sortie est prévue en 2019.