"Star Wars IX" en tournage dès janvier 2018

Le troisième opus de la troisième trilogie "Star Wars" débutera son tournage en janvier 2018, soit quelques jours après la sortie au cinéma du précédent volet, "Les Derniers Jedi". Mais avant cela, le film connaîtrait quelques ajustements, selon The Hollywood Reporter.

Jack Thorne, dramaturge et scénariste britannique, aurait été recruté pour peaufiner le scénario, initialement écrit par Derek Connelly. Rien n'indique cependant à quel point le script sera revu. L'Anglais est connu pour son travail au théâtre et à la télévision. Jack Thorne a notamment signé les séries "Skins", "Panthers" et a récemment écrit la pièce de théâtre "Harry Potter et l'enfant maudit" avec J.K. Rowling. Il collabore depuis peu avec le cinéma. Le scénariste a notamment signé "Wonder", drame qui sortira en décembre avec Julia Roberts, Owen Wilson et Jacob Tremblay.

L'histoire de "Star Wars IX" est bien entendu gardée secrète jusqu'à sa sortie dans les salles en mai 2019 et rien n'indique encore quels acteurs seront présents au casting. Qui parmi Daisy Ridley, John Boyega, Adam Driver, Oscar Isaac, Lupita Nyong'o, Mark Hamill, Gwendoline Christie et les nouveaux Benicio del Toro et Laura Dern, attendus dans le huitième épisode, sera de retour dans le dernier volet de cette trilogie?

Il faudra attendre le mois de décembre prochain (sortie belge: 15 décembre) et la sortie de "Star Wars: Les Derniers Jedi" pour avoir un début de réponse.