"Star Wars" et Jamie Dornan très attendus en 2015

"Star Wars: Episode VII Le Réveil de la Force" devrait être le plus gros carton de l'année 2015
"Star Wars: Episode VII Le Réveil de la Force" devrait être le plus gros carton de l'année 2015 - © ©Disney/LucasFilms/Apple Inc. 2014

A un croire un sondage réalisé auprès d'amateurs de cinéma, l'une des héroïnes de "Star Wars : Episode VII" Daisy Ridley et le premier rôle de "Fifty Shades of Grey", à savoir Jamie Dornan, sont les deux nouveaux venus les plus attendus de l'année 2015 sur grand écran.

Côté films, sans surprise c'est le nouvel opus de la saga "Star Wars", l'épisode VII "Le Réveil de la Force" qui figure en tête de liste des longs métrages qui devraient cartonner cette année mais il faudra attendre décembre pour le découvrir.

Ce sondage a été mené par Fandango auprès de plus d'un millier de cinéphiles (pour The Hollywood Reporter).

Juste derrière la Guerre des Etoiles, on trouve "Avengers: l'ère d'Ultron", en salles fin avril, le chapitre final de "Hunger Games", le sulfureux "Cinquante nuances de Grey" et "Jurassic World".

Après diverses apparitions remarquées dans des séries anglaises, Daisy Ridley, l'une des nouvelles venues au casting de la franchise "Star Wars", s'arroge la première place des nouvelles actrices les plus en vues de 2015.

Elle devance Lily James, que l'on verra à la fois dans "Cendrillon" et "Pride and Prejudice and Zombies", l'héroïne de "Fifty Shades" Dakota Johnson, Kate Mara qui sera à l'affiche de "The Martian" et des "Quatre Fantastiques", sans oublier Sofia Boutella ("Kingsman: Services Secrets").

Jamie Dornan, qui a été choisi pour incarner Christian Grey dans "Cinquante Nuances de Grey", prend la tête du classement masculin, devant John Boyega ("Star Wars VII"), Levi Miller ("Pan"), Neel Sethi ("Le Livre de la jungle") et Tony Jaa pour "Fast & Furious 7".

"Les Minions", le spin-off de "Moi, moche et méchant", prend la tête de la catégorie "films familiaux" de cette nouvelle année, devant "Cendrillon", "Vice Versa", "Snoopy et les Peanuts - Le Film " et "Pan".

 

AFP Relax News