Star Wars Celebration: cinq infos apprises sur les prochains films

"Rogue One : A Star Wars Story" sortira le 14 décembre 2016 sur les écrans belges
"Rogue One : A Star Wars Story" sortira le 14 décembre 2016 sur les écrans belges - © Star Wars

Du 15 au 17 juillet derniers, les fans de la saga intergalactique avaient les yeux rivés sur Londres, ville choisie pour accueillir la convention Star Wars Celebration. Avec une communication extrêmement contrôlée, les révélations n'ont pas fusé comme l'espéraient les plus impatients. Malgré tout, voici cinq informations dévoilées lors de l'événement sur les prochains volets "Star Wars" et leurs dérivés.

Une première affiche officielle pour "Rogue One : A Star Wars Story"
Le premier spin-off de la franchise a eu droit à son premier poster, certes provisoire. Un décor de rêve, une plage bordée de palmiers et d'une eau turquoise, a été choisi pour mettre en scène une bataille entre des humains aidés de droïdes et un escadron de Stormtroopers. Dans le ciel, outre des X-Wings survolant la scène, une Etoile noire translucide se montre menaçante. Quelques nouvelles images du film ont également été dévoilées par le biais d'une vidéo mixant des passages de la première bande-annonce et les coulisses du film : https://youtu.be/lkNaTbSnqac.

Dark Vador bel et bien de retour 
Onze ans après "La Revanche des Sith", le Seigneur Sith réapparaîtra dans la saga, via le dérivé "Rogue One". Annoncé en juin dernier, son retour est confirmé par le teaser dévoilé à la Star Wars Celebration. Dark Vador y fait une très brève apparition en toute fin de vidéo. Les connaisseurs ont immédiatement reconnu sa mythique respiration avant d'apercevoir sa silhouette. Malheureusement, impossible de constater ce retour par nos propres yeux, le teaser n'étant pas disponible en ligne pour le moment.

L'épisode VIII, suite immédiate du "Réveil de la force"
Pour la première fois dans l'histoire de la saga, deux volets se suivront immédiatement. Pas d'ellipse et d'avance dans le temps, le film de Rian Johnson, dont le tournage vient de s'achever, débutera exactement où s'est achevé celui de J.J Abrams, c'est-à-dire au moment de la rencontre entre Rey et Luke Skywalker.

Alden Ehrenreich, le nouveau Han Solo
L'acteur américain de 26 ans incarnera bien le célèbre contrebandier, jusqu'ici campé par Harrison Ford, dans un spin-off consacré à ses jeunes années et à sa rencontre avec l'Alliance rebelle. Alden Ehrenreich, vu récemment dans "Avé, César!" des frères Coen, a été officiellement introduit lors de la Star Wars Celebration. Le film sur Han Solo entrera en tournage fin janvier ou début février 2017, sous la direction de Phil Lord et Christopher Miller ("La Grande aventure Lego", "21 Jump Street") pour une sortie calée en mai 2018.

2017, l'année "Star Wars"
L'édition londonienne s'est montrée assez pauvre en révélations. Très peu de choses ont filtré sur l'épisode VIII, qui reste encore sans titre et sans teaser. La Star Wars Celebration devrait se rattraper lors de son prochain rendez-vous, fixé du 13 au 16 avril 2017 à Orlando aux États-Unis. Cette édition, organisé à quelques mois de la sortie de l'épisode VIII, devrait par ailleurs célébrer les quarante ans de la saga.