"Star Wars Anthology : Rogue One", le tournage commence cet été

L'actrice britannique Felicity Jones tiendra le rôle féminin principal de "Star Wars Anthology: Rogue One"
L'actrice britannique Felicity Jones tiendra le rôle féminin principal de "Star Wars Anthology: Rogue One" - © JUSTIN TALLIS - AFP

Le tournage du premier spin-off de la saga intergalactique doit démarrer dans moins de trois semaines. L'annonce a été faite lors du Comic-Con de San Diego par la productrice Kathleen Kennedy.

"Star Wars Anthology : Rogue One" suivra les aventures d'un commando de rebelles investis d'une mission périlleuse. Le groupe de combattants est chargé de récupérer les plans de l'Etoile noire, le vaisseau de guerre du seigneur sith Dark Vador. Gareth Edwards ("Godzilla") en sera le réalisateur.

Au casting, les fans de la saga retrouveront Felicity Jones, nominée aux Oscars pour "Une Merveilleuse Histoire du Temps", Riz Ahmed, Sam Claflin alias Finnick de "Hunger Games", Diego Luna, Ben Mendelsohn et Forest Whitaker.

Plusieurs autres spin-off de la saga de George Lucas sont également prévus, dont un film consacré à la jeunesse du pilote Han Solo, interprété par Harrison Ford dans les premiers épisodes.