"Star Wars 7" : une bande-annonce finale qui apporte de nouveaux indices sur l'intrigue

L'affiche du film le plus attendu de la fin de l'année
L'affiche du film le plus attendu de la fin de l'année - © DR

Après quelques teasers, Disney a dévoilé dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 octobre la bande-annonce finale de son blockbuster de fin d'année, "Star Wars - Episode 7 : Le Réveil de la force".

Les fans de la saga initiée par George Lucas sont sur le pied de guerre. Cette nuit, ils ont pu découvrir plus de deux minutes d'images inédites du prochain "Star Wars", attendu dans les salles françaises dans moins de deux mois.

Le réalisateur J.J. Abrams et Disney daignent enfin distiller quelques informations sur l'intrigue, qui se situe trente ans après celle du "Retour du Jedi". La nouvelle génération, représentée par Rey (Daisy Ridley), Poe Dameron (Oscar Isaac) et Finn (John Boyega) côtoie l'ancienne, dont Han Solo (Harrison Ford) qui leur confirme l'existence du côté obscur et des Jedi. Une Princesse Leia grisonnante (Carrie Fischer) apparaît elle aussi et a d'ailleurs le fin mot de la bande-annonce, "La force t'appelle, laissa-la venir en toi". En revanche, Luke Skywalker (Mark Hamill) est encore le grand absent du film.

Nouveau méchant de la saga, Kylo Ren, incarné par Adam Driver, prend quant à lui le relais du mythique Dark Vador. "Rien ne se dressera sur notre chemin. Je finirai ce que tu as commencé", promet-il à son aîné représenté par un masque en mauvais état.

La première mondiale du "Réveil de la force" se déroulera le 14 décembre à Los Angeles. Le film sortira dans les salles obscures à partir du 16 décembre, notamment en Belgique, en France et en Suisse. Les Américains découvriront le film le 18 décembre.