"Star Trek" reviendrait à la télévision

JJ  Abrams et son scénariste Bob Orci ont contribué au renouveau de la franchise "Star Trek" au cinéma
JJ Abrams et son scénariste Bob Orci ont contribué au renouveau de la franchise "Star Trek" au cinéma - © STEFFI LOOS - AFP

CBS ressusciterait le mythe au petit écran à travers une série façonnée par le scénariste de deux dernières moutures au cinéma.

Absente de la télévision depuis 2005, la franchise "Star Trek" serait sur le point de revenir à ses origines, selon Joe Michalczuk. Le journaliste de Sky News est parvenu à dénicher l'information en s'entretenant avec Bob Orci, fidèle collaborateur de JJ Abrams.

L'homme a notamment participé au scénario de "Star Trek" et sa suite "Star Trek Into Darkness", films qui revenaient aux origines des célèbres personnages Kirk et Spock. Bob Orci est en outre un habitué de l'univers télévisé qui compte à son CV "Alias", "Fringe", "Hawaii Five-O" et la nouveauté "Sleepy Hollow".

Depuis son arrivée à la télévision en 1966, sur la chaîne NBC, "Star Trek" a connu quatre autres moutures : "La Nouvelle génération", "Deep Space Nine", "Voyager" et "Enterprise", dont la diffusion s'est arrêtée en 2005.

 

AFP Relax News