"Star Trek" : Joe Cornish pour succéder à JJ Abrams

Joe Cornish pose avec une fan
Joe Cornish pose avec une fan - © MAX NASH - AFP

Le réalisateur et scénariste britannique pourrait se voir confier les rênes du prochain long métrage de la saga de science-fiction.

D'après Deadline.com, Joe Cornish aurait la préférence des studios Paramount Pictures pour prendre la place laissée vacante par JJ Abrams. Ce dernier avait succombé début 2013 aux sirènes de "Star Wars VII", après avoir relancé avec brio "Star Trek" au cinéma.

Joe Cornish a fait ses armes à la télévision britannique avant d'embrasser le grand écran en 2011 avec le film de science-fiction malin "Attack the Block" (2011). En 2012, il devait repasser derrière la caméra pour porter à l'écran "Le Samouraï virtuel", roman futuriste culte de Neal Stephenson paru dans les années 1990.

Le jeune cinéaste s'avère aussi un scénariste montant, qui a cosigné "Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne" (2011) et "Ant-Man", film de super-héros qu'Edgar Wright réalisera pour Marvel Studios l'an prochain.

La suite de "Star Trek Into Darkness", sorti au printemps dernier, devrait entrer en tournage à l'été 2014, d'après les plans des studios Paramount Pictures.

 

AFP Relax News