Spider-Man : ses ennemis bientôt à l'honneur au cinéma

Jamie Foxx devient le terrible Electro dans le prochain "The Amazing Spider-Man"
Jamie Foxx devient le terrible Electro dans le prochain "The Amazing Spider-Man" - © Niko Tavernise

Les studios Sony Pictures ont confirmé la production de "Venom" et "Sinister Six", deux longs métrages qui piocheront dans la galerie de méchants issus de la BD Spider-Man.

La cohésion de l'univers grand écran de l'Homme-araignée sera assurée par une équipe de cinq scénaristes de renom, constituée de Drew Goddard, Alex Kurtzman, Roberto Orci, Jeff Pinkner et Ed Solomon, précise le studio.

Projet lancé dès 2007, "Venom" revient à l'ordre du jour. Alex Kurtzman dirigera aussi le film dédié à l'entité liquide extraterrestre capable de posséder des êtres humains. Le personnage était déjà apparu en cinéma dans "Spider-Man 3" de Sam Raimi.

Récemment propulsé à la tête de la future série "Daredevil", Drew Goddard se penchera sur "Sinister Six". Il pourrait aussi mettre en scène le long métrage qui racontera l'union de six supers vilains pour éliminer Spider-Man. Le principe de ce film pourrait être introduit dès le printemps prochain dans "The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros".

En capitalisant sur Spider-Man, Sony Pictures suit la voie tracée par Marvel/Disney avec l'équipe des Avengers. La 20th Century Fox travaille similairement avec les X-Men et les 4 Fantastiques, qu'elle prévoit de faire cohabiter dans le même univers en 2015.

 

AFP Relax News