"SOS Fantômes 3" se tournera en 2015, mais sans Ivan Reitman

Trente ans après le lancement de "SOS Fantômes" au grand écran, la franchise refera surface avec un troisième épisode qui fera davantage office de reboot que de suite
Trente ans après le lancement de "SOS Fantômes" au grand écran, la franchise refera surface avec un troisième épisode qui fera davantage office de reboot que de suite - © DAVID MCNEW - AFP

Le troisième volet de la saga "Ghostbusters" accueillera un nouveau réalisateur, Ivan Reitman ayant finalement décliné la proposition des studios Sony, dévoile The Hollywood Reporter.

Trente ans après le lancement de "SOS Fantômes" au grand écran, la franchise refera surface avec un troisième épisode, qui fera davantage office de reboot que de suite.

Apparemment trop affecté par le mort de son camarade Harold Ramis pour repasser derrière la caméra, Ivan Reitman, réalisateur des deux premiers films, cède sa place à un nouveau metteur en scène. En qualité de producteur, il aidera tout de même Sony dans sa recherche d'un nouveau réalisateur.

En tant que reboot, le long métrage devrait accueillir de nouvelles têtes devant la caméra également. Harold Ramis, décédé le 24 février dernier, et Bill Murray n'y participeront pas tandis que Dan Aykroyd se contenterait d'un caméo.

Le tournage devrait intervenir début 2015 à New York, ville emblématique de la saga. Le scénario est actuellement en réécriture afin de s'adapter aux changements de casting de dernière minute.

 

AFP Relax News