Sony fait planter le biopic sur Steve Jobs

Le film sera basé sur la biographie de Steve Jobs, adaptée par le scénariste Aaron Sorkin ("The Social Network").
Le film sera basé sur la biographie de Steve Jobs, adaptée par le scénariste Aaron Sorkin ("The Social Network"). - © GABRIEL BOUYS - AFP

Un peu plus de deux semaines après le refus de Christian Bale d'incarner le cocréateur d'Apple, précédé par celui de Leonardo Di Caprio, ce sont les studios Sony qui se désengagent du film porté par le scénariste Aaron Sorkin.

Alors que le projet de long métrage semblait reprendre des couleurs avec la potentielle arrivée de Michael Fassbender et de Seth Rogen dans les rôles respectifs des fondateurs de la firme informatique Steve Jobs et Steve Wozniak, c'est de Sony que vient le nouveau coup dur.

Aussitôt cet abandon annoncé, Universal aurait fait part de son intérêt pour le biopic, croit savoir Deadline.

Si l'offre du studio est validée, ce long métrage, réalisé par Danny Boyle, sera l'adaptation, par Aaron Sorkin, déjà scénariste de "The Social Network" (centré sur la naissance de Facebook et sur son créateur Mark Zuckerberg), de la biographie de Walter Isaacson consacrée au cocréateur d'Apple.

En 2013, un premier film, "Jobs", s'intéressait au célèbre patron américain  avec Ashton Kutcher et Josh Gad dans les rôles de Steve Jobs et de Steve Wozniak.

 

AFP Relax News