Sony dévoile les premières images de son nouveau Popeye

Personnage de comics créé en 1919 sous la plume d'E.C. Segar, Popeye a connu de nombreuses déclinaisons sur papiers, en dessin animé et en long métrage sous les traits de Robin Williams en 1980.

Le marin à la voix nasillarde et aux avant-bras démesurés fera son retour en 2016 sous la direction de Genndy Tartakovsky, qui avait réalisé "Hôtel Transylvanie", sorti en 2013.

Dans cette vidéo mise en ligne par Sony, le cinéaste précise qu'il ne s'agit en rien d'une bande annonce ou d'un extrait du futur film : "Les scènes ne sont pas extraites du film, même les voix sont temporaires. C'est juste pour se faire une idée de ce à quoi on veut que ça ressemble".

Et les premières images sont plus qu'enthousiasmantes. Si le film est réalisé en CGI (Computer-generated imagery, images créées par ordinateur), on retrouve le côté burlesque et exagéré des vieux films grâce à une animation très efficace et fluide.

À noter cependant, aucune trace de la pipe du héros, qu'il fait siffler à chaque fois qu'il mange des épinards...

Pour ceux qui ne souhaiteraient pas écouter les propos introductifs (en anglais) du réalisateur, vous pouvez avancer le curseur de la vidéo à 2'00'' pour voir directement le test d'animation.

 

AFP Relax News