Sony acquiert les droits d'un livre sur "El Chapo" pour un film

Le studio Sony va récupérer les droits du livre à venir sur la traque d'El Chapo par les services de justice américains. Le trafiquant de drogue El Chapo, Joaquin Guzman de son vrai nom, était le trafiquant de drogue le plus recherché au monde.

El Chapo est toujours aussi recherché. Même derrière les barreaux d'une prison, Sony a dû batailler pour acquérir les droits du livre à venir de Cole Merrell et Douglas Century sur la traque du narcotrafiquant mexicain, leader du cartel de Sinaloa. Le livre sortira en librairies à l'automne prochain.

C'est la compagnie 3 Arts Entertainment qui produira l'adaptation au cinéma du livre, centré sur l'un des plus puissants chefs mafieux de l'histoire ayant également une capacité hors norme à s'évader des prisons. Trois fois, ce dernier a fait les gros titres avec des évasions suivies de chasses à l'homme colossales. Sa dernière capture remonte à 2016 et il a été, depuis, extradé aux États-Unis.

Sony espère pouvoir convaincre Michael Bay de réaliser le film. Ce projet sera en "compétition" avec "The Cartel" un film de Ridley Scott avec Leonardo Di Caprio, adapté du roman éponyme de Don Winslow et qui évoque en fiction la capture d'El Chapo. Le film est prévu pour 2019.