"Solo : A Star Wars Story" en première mondiale au Festival de Cannes

"Solo : A Star Wars Story" sera projeté hors compétition à Cannes avant sa sortie en salles le 25 mai
"Solo : A Star Wars Story" sera projeté hors compétition à Cannes avant sa sortie en salles le 25 mai - © 2018 Lucasfilm Ltd. All Rights Reserved

L'épisode qui revient sur la jeunesse du célèbre contrebandier Han Solo sera bel et bien présenté en avant-première à Cannes. Les organisateurs de l'événement ont mis fin ce vendredi 6 avril aux rumeurs en officialisant sa projection, hors compétition.

Réalisé par Ron Howard, "Solo : A Star Wars Story" mettra en scène Alden Ehrenreich dans le rôle du mythique et rebelle Han Solo. Donald Glover entrera quant à lui dans la peau du charmant escroc Lando Calrissian. Emilia Clarke, Woody Harrelson ou encore Thandie Newton font également partie du casting.

Ce n'est pas la première fois que l'un des films de la saga Star Wars est présenté lors de la compétition cannoise. En 2002, "Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones" est projeté en hors-compétition, ainsi que "Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith" en mai 2005 en compagnie du réalisateur George Lucas et des acteurs principaux.

Le film sortira sur l'ensemble des écrans français le 25 mai prochain, soit après la 71e édition du Festival de Cannes qui se tiendra du 8 au 19 mai prochains.