Sofia Boutella serait la nouvelle momie d'Universal

L'actrice et danseuse Sofia Boutella
L'actrice et danseuse Sofia Boutella - © JUSTIN TALLIS - AFP

L'actrice franco-algérienne aurait décroché le rôle principal du reboot de "La Momie", selon The Hollywood Reporter. La jeune femme pourrait donner la réplique à Tom Cruise, toujours en négociations avec Universal pour participer à ce remake.

Vue récemment dans "Kingsman : services secrets", Sofia Boutella aurait été choisie pour incarner la momie dans un reboot orchestré par Universal avec Alex Kurtzman à la réalisation. Cette information de The Hollywood Reporter vient confirmer la rumeur qui prêtait au studio américain le souhait de confier ce rôle à une femme.

Attendue dans les salles en mars 2017, cette nouvelle version devrait se dérouler de nos jours, contrairement à la dernière trilogie portée par Brendan Fraser, qui se passait au début du XXe siècle.

Née en Algérie, Sofia Boutella s'est d'abord fait connaître comme danseuse, recrutée par Madonna ou Rihanna pour plusieurs tournées. Récemment, elle a tenté l'aventure du grand écran, avec succès puisqu'elle sera en 2016 à l'affiche de "Star Trek Beyond" de Justin Lin et de "The Coldest City" aux côtés de Charlize Theron, John Goodman et James McAvoy.