"Sleeping Beauties", le prochain roman de Stephen King, se dirige vers le petit écran

"Sleeping Beauties" ne sortira qu'en septembre prochain en langue anglaise mais le roman coécrit par Stephen King et son fils Owen King, également auteur, est déjà prévu pour servir de base à une série télévisée. L'objet sera produit par Anonymous Content, structure derrière les succès de "True Detective" (HBO), "Mr Robot" (USA Network") et les contenus originaux de Netflix "The OA" et "13 Reasons Why".

Dans son prochain livre, le romancier américain mêlera à nouveau suspense et surnaturel et placera son intrigue dans une prison pour femmes située dans une petite ville des Appalaches. Stephen King a imaginé un monde dans lequel un étrange phénomène s'empare des femmes pendant leur sommeil. Seule l'une d'entre elles, la mystérieuse Evie, y échappe. Est-elle un cas à étudier pour la médecine ou est-elle habitée par un démon qui doit disparaître?

Depuis le début de sa carrière dans les années 70, Stephen King a écrit plus de soixante histoires, qui se sont vendues à 350 millions d'exemplaires à travers le monde. Et dès ses premières parutions ("Carrie", "Shining", "Le Fléau", "Cujo"...), son univers a immédiatement passionné le cinéma et la télévision.

Quarante ans plus tard, rien n'a changé. "Sleeping Beauties", qui n'a pas encore de chaîne attitrée, n'est pas le seul roman de Stephen King à arriver au petit écran. L'année prochaine, Spike TV proposera sa version de "Brume", roman de 1985 déjà adapté au cinéma par Frank Darabont, réalisateur de deux autres films tirés de Stephen King ("Les Évadés" et "La Ligne verte"). Audience Network se penchera de son côté sur "Mr Mercedes", premier volet d'une trilogie consacrée à l'enquêteur Bill Hodges. Hulu, plate-forme VOD qui avait déjà diffusé la mini-série tirée de "22/11/63", prépare de son côté "Castle Rock", une anthologie de JJ Abrams qui mélangera les personnages et les thèmes abordés par le romancier au fil de sa carrière.

En attendant de découvrir ces nouveautés, l'année 2017 s'oriente davantage vers le cinéma pour Stephen King. En août sortira  l'adaptation de "La Tour sombre", avec Idris Elba et Matthew McConaughey. En septembre, c'est "It" ("Ca" en français) qui fera son arrivée dans les salles américaines avec Bill Skarsgard dans le rôle du clown terrifiant.