Six Français parmi les vainqueurs du concours de costumes de "Valerian" lancé par Luc Besson

Le réalisateur Luc Besson débutera le tournage de l'adaptation des aventures de Valérian et Laureline dans quelques semaines
Le réalisateur Luc Besson débutera le tournage de l'adaptation des aventures de Valérian et Laureline dans quelques semaines - © FRANCOIS GUILLOT - AFP

Le réalisateur a dévoilé la liste des vingt gagnants qui verront leurs costumes apparaître dans le film de science-fiction "Valerian et la cité des mille planètes".

Les candidats devaient proposer des dessins ou des prototypes achevés de costumes que pourraient porter des créatures et dignitaires de l'espace lors d'une grande soirée au 28ème siècle.

Luc Besson, ainsi que le chef costumier du film Olivier Bériot et le rédacteur en chef de Yahoo Style, Joe Zee, ont désigné les vainqueurs parmi 3.350 propositions.

Six créateurs français figurent donc dans la liste des heureux gagnants. Ils verront leurs modèles sur grand écran en juillet 2017.

Le tournage de l'adaptation de la bande dessinée créée par Pierre Christin et Jean-Claude Mézières en 1967 doit débuter dans quelques semaines. À l'affiche de ce film d'aventures futuriste, les spectateurs retrouveront Dane DeHaan, Cara Delevingne, Clive Owen, Ethan Hawke, John Goodman et la chanteuse Rihanna.

Les vingt créations sélectionnées sont visibles à cette adresse: https://www.yahoo.com/style/announcing-the-winners-of-luc-1320736800817206/photo-andrew-martin-canada-1450201193240.html