Simon Kinberg pourrait réaliser lui-même le prochain "X-Men"

Simon Kinberg
Simon Kinberg - © Alberto E. Rodriguez - AFP

Simon Kinberg, producteur de nombreux films sur les X-Men et leur univers, est de plus en plus pressenti pour réaliser lui-même le prochain film de la saga, suite de "X-Men: Apocalypse".

Alors que pour le moment, seul le projet "New Mutants" sur l'univers des X-Men a été confirmé par la Fox, le projet de suite à "X-Men: Apocalypse", intitulé "X-Men: Supernova", serait plus que dans les tuyaux, d'après le site américain spécialisé Collider. Et cette fois, Simon Kinberg, passionné des ouailles du professeur Xavier, passerait pour la première fois derrière la caméra.

Le scénario de ce "Supernova" a été écrit par Kinberg et il souhaite l'adapter ensuite sur le grand écran. Pour l'instant, ce Britannique de 43 ans n'avait été que producteur et scénariste. Il était derrière les projets "X-Men: L'affrontement final", "X-Men: Days of Future Past " ou encore "X-Men: Apocalypse". Il a également produit "Logan".

Le scénario de "X-Men: Supernova" s'articulerait autour de la transformation du personnage de Jean Grey (Sophie Turner de "Game of Thrones") en Phénix, une histoire plusieurs fois évoquée dans la saga mais jamais pleinement embrassée.