"Silence" de Scorsese, distribué par la Paramount ?

Martin Scorsese
Martin Scorsese - © ANDREW COWIE - AFP

La célèbre firme américaine serait actuellement en pourparlers pour distribuer "Silence" dans les salles obscures vers la fin 2015.

Après "Le Loup de Wall Street", "Hugo Cabret" et "Shutter Island", "Silence" pourrait bien être la quatrième collaboration entre la Paramount et Martin Scorsese.

Le film raconte l'histoire, au XVIIe siècle, de deux missionnaires chrétiens portugais et de leur interprète traversant le Japon à la recherche d'un évêque persécuté par les guerres de religion.

Martin Scorsese travaille depuis plus d'une dizaine d'années sur ce projet d'adaptation du roman, paru en 1966, du Japonais Shusako Endo. S'il a pu voir le jour, c'est grâce notamment au financement de Randall Emmett et George Furla, producteurs associés de nombreux films d'action hollywoodiens, comme le récent "2 Guns".

Côté script, le cinéaste retrouvera son acolyte de "Gangs of New York", Jay Cocks. Au casting, Adam Driver (série "Girls") et Andrew Garfield ("The Amazing Spider-Man") endosseront les costumes des deux prêtres tandis que Liam Neeson tiendra le rôle de l'évêque et Ken Watanabe ("Godzilla") celui de l'interprète.

Le tournage est prévu pour la fin 2014. Il devrait avoir lieu à Taïwan. Même si aucune date de sortie n'a encore été annoncée, la Paramount programmerait déjà le film pour la course aux oscars à la fin de l'année 2015 pour 2016.

Pour rappel, "Le Loup de Wall Street" a récolté 5 nominations cette année et "Hugo Cabret" 5 statuettes en 2012.

 

AFP Relax News