Showtime se penche sur la crise des missiles cubains

Désireuse de proposer plus de mini-séries à ses abonnés, la chaîne câblée met en route une fiction qui reviendra sur l'un des événements les plus connus de la Guerre froide. Les quatre épisodes prévus s'appuieront sur les lettres échangées à l'époque par JFK, Krouchtchev et Castro.

En octobre 1962, la tension entre les États-Unis et l'Union soviétique est à son comble en raison de missiles soviétiques pointés vers les Américains depuis Cuba. Cet épisode très connu de l'histoire américaine et mondiale est relaté dans "The Armageddon Letters", un livre de James Blight et Janet M. Lang qui rassemble les lettres échangées à l'époque par les trois dirigeants politiques, John Fitzgerald Kennedy, Nikita Krouchtchev et Fidel Castro.

Phil Alden Robinson ("La Somme de toutes les peurs") se chargera de la réalisation et du scénario de cette mini-série, qui bénéficiera de l'expérience d'Albert S. Ruddy ("Le Parrain", "Million Dollar Baby") et de Mike Medavoy ("Black Swan", "Shutter Island") à la production.

Ce projet tombe à point nommé à l'heure où les États-Unis et Cuba connaissent un rapprochement diplomatique. Showtime a d'ailleurs déjà profité de ce nouveau lien pour tourner la cinquième saison de sa série "House of Lies" à La Havane. Les épisodes seront dévoilés à partir du 10 avril prochain.