Showtime s'aventure dans le monde de la finance avec "Billions"

Ce drama évoluant dans l'univers de la finance explorera les altercations entre un procureur fédéral de New York et de riches gestionnaires de fonds d'investissement des États-Unis.

Andrew Ross Sorkin signera le scénario de "Billions". Ce journaliste du New York Times s'est fait un nom dans le monde de la télévision en adaptant son livre "Too Big Too Fail" en téléfilm pour HBO. Diffusée en 2011 avec Paul Giamatti, William Hurt et Bill Pullman dans les premiers rôles, la fiction évoquait la crise américaine des subprimes en 2008.

"Billions" s'inscrit dans une nouvelle tendance qui commence à émerger à Hollywood : la fiction financière. Wall Street et le monde des traders intéresse petit et grand écrans, comme l'atteste le récent succès du film de Martin Scorsese "Le Loup de Wall Street". A la télévision, le phénomène est également représenté par un pilote que prépare CBS avec John Cusack à la production et Maggie Grace, Charlie Cox, David Morse et Sophie Okenedo devant la caméra.

Showtime ne délivre aucun calendrier pour la production de "Billions". Auparavant, la chaîne se chargera de la promotion de "Penny Dreadful", série horrifique de Sam Mendes et John Logan avec Eva Green, Josh Hartnett et Timothy Dalton. Le résultat est attendu le 11 mai à l'antenne.

 

AFP Relax News