Shonda Rhimes pioche dans sa série "Grey's Anatomy" pour la rentrée 2016

La créatrice de nombreuses séries d'ABC offre à l'une de ses chirurgiennes de "Grey's Anatomy" le premier rôle de son pilote "Toast", développé pour la saison 2016/2017, annonce Deadline.

Connue des téléspectateurs pour incarner Stephanie Edwards, résidente en chirurgie dans "Grey's Anatomy", Jerrika Hinton profite d'une nouvelle idée télévisée de Shonda Rhimes. L'actrice participera à son nouveau pilote, qui tentera de se faire une place dans la programmation d'ABC la saison prochaine.

"Toast" se déroulera la veille du mariage de Max et Page, lors du dîner de répétition. En portant des toasts au couple, la famille et les amis dévoilent des anecdotes sur eux. Des flash-backs permettront aux téléspectateurs de découvrir le long chemin semé d'embûches qu'ont dû parcourir les deux amoureux jusqu'à l'autel.

Jerrika Hinton campera Page, une femme sérieuse issue d'une famille aisée du Texas, à l'opposée de celle de son futur époux. Max, joué par Jono Kenyon, sera charismatique, mais maladroit. Le jeune homme, qui a abandonné l'université et dont le père et en prison, s'inquiète de ce peut penser sa belle-famille.

Le pilote permettra à Jerrika Hinton de retrouver une ancienne collègue de "Grey's Anatomy", Tessa Ferrer, qui a interprété lors des saisons 9 et 10 l'interne Leah Murphy, virée par le Dr Webber. Dans ce nouveau projet, elle incarnera Jules, un garçon manqué qui sert de meilleure amie à Max.

"Toast" devient le deuxième pilote mis en chantier par Shonda Rhimes pour la rentrée 2016 américaine, après "Still Star-Crossed", inspiré par l'oeuvre de Shakespeare "Roméo et Juliette". La créatrice possède déjà trois séries en diffusion, "Grey's Anatomy", "Scandal" et "How to Get Away With Murder" et ajoutera le 24 mars prochain un quatrième show, "The Catch".